Respublica Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Respublica Galaxy

Forum de la République Galactique, Univers 62
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Ratification de la Constitution de la République

Aller en bas 
+76
le sauceur
capitaine adama
tyrion
madshika
Gauthier
bicnik
Guigz
angel19
Alex le conquerant
Big Steack
newick
Tiesto
BeastMike
seb18268
kayn32
Nain Portnawak
Tellum
Gonzik
jyraia
boxeur
brujera
Arthas
Chewbacca
Borg
Trolgur
jcb
FaustO
kagehisa
silver
bvb34
dogkiller
Kill B
Kisame
Oberoth
Dragon de Bronze
Dark Bilbon
Yggdrasil
thymalus
Amiral.Eperdrec
barrack
Gloums
Rodock
LeonidasdeBruges
kuchiki77
oasis33
Bleach
MikeOM62
maxou
Dark Alex
kisscool07
m@gicdemon
matletau
superyoshi
Vulcaïn
darkced92
Matt1994
badboy
noel forgeard
Acheksama
Terence
colshep
trixx
remyyy
Jimmy
Darkfire79
ShaDoW Is SeXy
Adonis
ChArLeS
bl@ck maiden
Lotorwen
julius
Setho
- ï¡÷¡ï· tutu ·ï¡÷¡ï-
Arnica
atilas
Sool
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: ratification de la constitution de la république   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:51

Moi raliou54, Commandant des flottes de bciqueley , je déclare avoir pris connaissance de la présente constitution et m'engage à la respecter et à la faire respecter avec tous et pour tous. J'accepte également le poste de Sénateur de la République tout en étant conscient de mes futures obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:26

moi ussop prince des menteur et sergeant du grand luffy,accepte et approuve la constitution de la République et ses lois. Par cette adhésion, j'accepte mon poste de sénateur de la République Galactique et les obligations qui lui sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:52

Sool a écrit:
Selon l'Article 2, nouvellement voté par le Sénat, Tous les membres de la République Galactique doivent signer la Constitution pour permettre l'acquisition de leurs statuts de Sénateur. Je laisse donc une copie de la Constitution actuelle et donne un délai d'une semaine à tous les Sénateurs pour Signer celle ci.

Citation :
Art. 1. - La République est indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

Art. 2. - La langue de la République est le français.L'emblème national est la Galaxy d'Andromède. La devise de la République est Liberté, Égalité, Solidarité. Son principe est : gouvernement du sénat, par le sénat et pour le peuple.

Art. 3. - La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret. Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les sénateurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.

Art. 4. - Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la République.

Art. 5. - Le Chancelier de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de la Republique. Il est le garant de l'indépendance , de l'intégrité du territoire et du respect des traités.

Art. 6. - Le Chancelier de la République est élu pour 2 mois au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de trois mandats consécutifs.

Art. 7. - Le Chancelier de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés si le Sénat compte au moins 20 membres. Si celle-ci n'est pas obtenue au premier tour de scrutin, il est procédé, le jour suivant, à un second tour. Seuls peuvent s'y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour. Le scrutin est ouvert sur convocation du Gouvernement. L'élection du nouveau Chancelier a lieu deux jours au moins et trois jours au plus avant l'expiration des pouvoirs du chancelier en exercice.

-- Dans le cas où le nombre de sénateurs soit strictement inférieur à vingt, il n'y a pas nomination d'un Chancelier ni de ministres, mais l'élection après candidatures de trois sénateurs à la majorité simple et en un tour pour former un triumvirat consulaire ( Consuls de la République ) qui tiennent à trois l'intérim de l'exécutif en plein accord avec le Sénat, leur rôle est celui que l'article 5 de la Constitution réserve au Chancelier.
Leur mandat prend fin dès que le quota de vingt membres est atteint et ils assurent la libre élection du Chancelier et sa validité. Peuvent être candidats au poste de Consul de la République n'importe quel sénateur dans les conditions de l'article 3 de la Loi de recrutement des Sénateurs.

-- En cas de vacance du Chancelier de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Sénat et statuant à la majorité absolue de ses membres, les fonctions du Chancelier de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le Ministre des Armées et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ces fonctions, par le Ministre de L'Extérieur.

-- En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Sénat, le scrutin pour l'élection du nouveau Chancelier a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Sénat, deux jours au moins et trois jours au plus après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.

-- Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Sénat prononce le report de l'élection.

-- En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Sénat déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour.

Art. 8. - Le Chancelier de la République nomme le Ministre des Armées. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Ministre.
Sur la proposition du Ministre des Armées, il nomme les Généraux du Ministère et met fin à leurs fonctions.

Art.9. - Le Chancelier de la République nomme le Ministre des Finances. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Ministre.
Sur la proposiotion du Ministre des Finances, il nomme les Présidents des différentes banques de la République et met fin à leurs fonctions.

Art.10. - Le Chancelier de la République nomme le Ministre de l'Extérieur. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Ministre.
Sur la proposiotion du Ministre de L'extérieur, il nomme les sénateurs des différentes civilisations de la République et met fin à leurs fonctions. Ils nomment aussi sur proposition du Ministre de l'Exterieur, les professeurs de l'Université Républicaine et les Diplomates etrangers.

Art. 11. - Le Chancelier de la République préside le Conseil des Ministres et le Conseil de Guerre.

Art. 12. - Le Chancelier de la République peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou militaire de la république et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Art. 13. - Le Chancelier de la République accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères ; les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires étrangers sont accrédités auprès de lui.

Art. 14. - Le Chancelier de la République a le droit de faire grâce à titre individuel.

Art. 15. - Les Ministres déterminent et conduisent la politique de la République. Ils disposent de l'administration et de la force armée.

Art. 16.. - Le Sénat vote la loi. Il contrôle l'action des Ministres. Il évalue les politiques publiques. Les Sénateurs sont nommés au suffrage indirect. Il assure la représentation des collectivités territoriales de la République.

Art. 17. - La déclaration de guerre est autorisée par le Sénat.
Le Ministre des Armées informe le Sénat de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote. Lorsque la durée de l'intervention excède quatre jours, le Ministre soumet sa prolongation à l'autorisation du Sénat.

Art. 18. - Lorsque le Sénat adopte une motion de censure ou lorsqu'elle désapprouve le programme ou une déclaration de politique générale d'un des Ministres, le Ministre en question doit remettre au Chancelier de la République sa démission.

Art. 19. - Le Chancelier de la République négocie et ratifie les traités. Il est informé de toute négociation tendant à la conclusion d'un accord international non soumis à ratification. Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui engagent les finances de la République, ceux qui modifient des dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l'état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu'en vertu d'une loi. Ils ne prennent effet qu'après avoir été ratifiés ou approuvés par le Sénat. Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n'est valable sans le consentement des populations intéressées
Moi ALARAMASSE puissant empereur en devenir jure devant le Sénat et Tous ses Ministères de respecter à jamais la Constitution de le République Galactique .

Vie ,Force et Santé ,Luxe calme et volupté , Amicalement Alaramasse .
Revenir en haut Aller en bas
ironhide
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: ratification   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:16

slt c ironhide je viens ratifier la constitution alors voila c fait je sais pas quoi ecrire de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:34

Moi sushimaster accepte et approuve la Constitution de la République et ses lois. Par cette adhésion, j'accepte mon poste de Sénateur de la République Galactique et ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:02

j accepte avec respect la nouvelle constitution instauré

vive la R.G
Revenir en haut Aller en bas
cotin-du
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:38

moi cotindu16,dirigeant de noctalia et de ses colonies minières,accepte et approuve la constitution et ses lois.Par cette adhesion j'accepte mon rang de sénateur et ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Approbation   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:05

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:12

J'ai prit connaissance et j'accepte cette ratification....
Revenir en haut Aller en bas
superyoshi
Membre I.S
superyoshi


Nombre de messages : 457
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2009

Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:49

moi yoshi77,humble dirigeant de mon empire declare sollenellement avoir pris conscience et approuver la constitution de la republique
Revenir en haut Aller en bas
matletau
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 30/05/2009

Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:52

je l'accepte moi matletau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Ratif   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:57

Moi, seigneur Kentinino, de la Planète X-Rouss et de ses colonies, accepte et approuve la Constitution de la République et ses lois. Par cette adhésion, j'accepte mon poste de Sénateur de la République Galactique et ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:38

Moi, Gauthier representant de la planète Le Centre et des ses solonies, approuve et ratifie la Constitution de La Republique Galactique.
Revenir en haut Aller en bas
trixx
Diplomate Etranger
Diplomate Etranger
trixx


Nombre de messages : 240
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2009

Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:56

Moi, trixx sur le forum et space trixx ingame, je ratifie la constitution de la République et fait le serment de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:17

Moi,floflz, de la PlanèteNashruthie et de ses colonies, accepte et approuve la Constitution de la République et ses lois. Par cette adhésion, j'accepte mon poste de Sénateur de la République Galactique et ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:28

moi le prince-des-tenebre j'ai lut a j'aprouve Sleep après 15 minute de lecture Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:50

moi driver représentant de la planète hyrule et de ses colonie accepte et approuve la Constitution de la République et ses lois. Par cette adhésion, j'accepte mon poste de Sénateur de la République Galactique et ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
joueur d
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:50

Moi, Roland3, seigneur de Coruscant et de San Andreas, j'approuverai et je respecterai la Constitution
jusqu'à la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Louis 14
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: ratification   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:41

Moi Louis 14 du nom dit le roi soleil et monarque absolue de droit divin affirme avoir lu cette constitution et par consequent accepte cette constitutionet par mon adhesion(si adhesion il y a) j accepte mon poste de senateur le la republique galactique et ses obligation


accepté et soussigné Le roi soleil king sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:43

Moi, amix certifie avoir lu cette constitution et par conséquent accepte cette constitution, et par mon adhésion (si adhésion il y a), j accepte mon poste de sénateur de la république galactique et ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:17

Moi Dark Axel, ex fondateur des LDC, j'accepte et j' approuve la Constitution de la République et ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:25

moi guigui22 a pri connaisance des loi, j'accepte et approuve la Constitution de la République et ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:30

moi gaara77 ayant pris conte de la constitution j approuve et la signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:58

Moi squally grand representant de xz1 et ses multiple colonie certifie avoir lu la ratification de la republique et l'accepte ainsi que ses loies, et accepte donc avec fiérté son poste de senateur dans la republique
Revenir en haut Aller en bas
m@gicdemon
Sénateur
Sénateur
m@gicdemon


Nombre de messages : 505
Age : 39
Localisation : doubs
Date d'inscription : 11/06/2009

Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:56

magicdemon accepte et signe la ratification de la constitution de la république
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ratification de la Constitution de la République   Ratification de la Constitution de la République - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratification de la Constitution de la République
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Galaxy :: SpatioPort :: Ambassade de la République Galactique :: Bureau des Adhésions à la République-
Sauter vers: