Respublica Galaxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Respublica Galaxy

Forum de la République Galactique, Univers 62
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Au revoir à ceux qui restent

Aller en bas 
+6
delpas1969
Morpheus44
Darkfire79
Dark Bilbon
Adonis
le mlb pour les nuls
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le mlb pour les nuls
Membre I.S



Nombre de messages : 851
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:43

Chers sénateurs qui n'êtes pas encore devenus des fantômes,

La RG arrive à son crépuscule. Les membres les plus actifs et influents sont partis, la RG attire tous les inactifs. Les élections que j'ai lancé n'ont fait réagir qu'un seul sénateur, et personne ne semble vouloir prendre la relève des anciens qui partent. Je vous fais donc mes adieux, du moins en tant que sénateur, en tant que joueur je serai ravi de commercer ou de passer vous voir de temps en temps. C'est donc à vous de décider si la RG aura son lendemain.

Après notre guerre et "piratage", j'ai promis de rester et de relever la RG, afin que nul n'obtienne gain de cause avec ces méthodes. Mais j'ai échoué. Le conseil provisoire qui s'est formé n'a pas pu soutenir une telle inactivité, et le départ de Brujera, puis de Darkced, ont anéanti tous mes espoirs.

Concernant la succession, je pensais laisser la fonction de "fondateur" de la RG à Sool ("Un fantôme qui dirige les fantômes" cette phrase n'est pas de moi), mais plus sérieusement je la lègue soit à Dragon, soit Leonidas, soit Newick selon leur voeu.

Je ne vous appellerait pas à changer d'alliance, mais si un jour vous souhaitez changer, je rappelle que la IS est en quelque sorte l'alliance qui succède à la RG, sachant que de nombreux anciens RG y sont déjà.

Au plaisir d'avoir été RG.
le mlb pour les nuls.
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre I.S
Adonis


Nombre de messages : 5001
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:46

Citation :
("Un fantôme qui dirige les fantômes" cette phrase n'est pas de moi)

Elle est de moi cette phrase! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre I.S
Adonis


Nombre de messages : 5001
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:05

Fallait pas me citer ^^ ( => ça veut plus rien dire si tu supprimes ton message... Laughing)

Citation :
Je ne vous appellerait pas à changer d'alliance, mais si un jour vous souhaitez changer, je rappelle que la IS est en quelque sorte l'alliance qui succède à la RG, sachant que de nombreux anciens RG y sont déjà.

Nous ne souhaitons que des joueurs motivés et actifs autant ingame que sur forum. Je préfère préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Bilbon
Membre I.S
Dark Bilbon


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/08/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:09

Bon bin au revoir mlb, mais je crois que je vais te suivre vers la sortie ...

donc au revoir tous le monde de la R.G , j'ai passer de bon moment ici. Je tiens particulièrement à remecier le forum qui a toujours su me répondre à mes questions Smile

bonne continuation a ceux qui reste.

Dark Bilbon
Revenir en haut Aller en bas
le mlb pour les nuls
Membre I.S



Nombre de messages : 851
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:26

Bonne continuation Dark Bilbon
Revenir en haut Aller en bas
Darkfire79
Membre I.S
Darkfire79


Nombre de messages : 913
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 01/05/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:35

Hésite pas a venir a la I.S, si tu es actif, nous t'accueillerons avec plaisir. Je me fie a l'avis de mlb pour savoir si tu réponds a nos critères ^^.
Revenir en haut Aller en bas
le mlb pour les nuls
Membre I.S



Nombre de messages : 851
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:40

Je ne sais pas trop si dark bilbon est intéressé par l'IS, mais en tout cas un joueur comme newick aurait toute sa place à la IS s'il le souhaitait (au niveau activité)
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre I.S
Adonis


Nombre de messages : 5001
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:24

Dark Bilbon nous a rejoint. Le profil de newick est intéressant, s'il veut venir, nous l'accueillerons avec joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
le mlb pour les nuls
Membre I.S



Nombre de messages : 851
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:46

Dark Bilbon, newick, Leonidas, Delpas, voilà ceux qui selon moi sont les plus actifs
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre I.S
Adonis


Nombre de messages : 5001
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:21

Et bien ils sont invités à l'I.S flower

Pour les autres que je connais très peu. Vous pouvez toujours tenter votre chance mais ça passera par une candidature classique, une mise à l'épreuve pour surveiller de près votre activité. Autant dire qu'il faudra changer vos habitudes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus44
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 43
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:56

slt a tous, je sais que je suis trés rarement vue dans les message et aussi sur le tchat et je tien a m'en excuser car depuit la fin de la guerre ,sa ne bouge pas beaucoup, et a cause du manque d'implication de certin d'autre quitte l'alliance. pour m'as part je reste encore car je vais biento apporter une nouvelle force militaire a l'alliance et que j'ai mie plusieur mois a avoir ( depuit la fin de la guerre ). je vous shouhaite a tous bon jeux ,et a biento.
Revenir en haut Aller en bas
delpas1969
Sénateur
Sénateur
delpas1969


Nombre de messages : 270
Age : 54
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:50

Salut,

Et bien ce que je presentais est arrivé. Dernierement je n'ai pas beaucoup été present sur le forum: mon boulot me prends pas mal de temps ainsi que mon fils Matt1994 ou son orientation scolaire est un casse tête.
Je dis donc au revoir a ceux qui viennent de quitter La R.G, j'ai été tres heureux de connaitre certain membres : Darkced/Mlb/Adonis/Dragon/Sool/Acheksama/Colshep/MikeOM (bon je vais pas tous les citer) et bien d'autre.

Je postulerai peut etre a la I.S mais je vais me laisser un temps de reflexion et en parler avec Matt1994 afin de savoir si on continu ou pas.

En tous cas, je souhaite bon jeu a tous ceux qui reste et ceux qui sont partis.

ps: si jamais je venais a decider que j'arrete L'uni 62, je laisserai un post pour donner mon compte a celui qui le voudra.

Bien Amicalement
Delpas1969 senateur R.G
Revenir en haut Aller en bas
Darkfire79
Membre I.S
Darkfire79


Nombre de messages : 913
Age : 29
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 01/05/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:59

Morpheus et delpas, si jamais vous le souhaitez, vous pouvez postulez a la I.S, vous suivrez le parcours normal d'un nouveau joueur de l'alliance ( période d'essai etc ) mais je pense qu'il n'y aura aucun problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus44
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 43
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:32

merci dark pour la proposition . pour l'instant vais rester encore quellque mois histoire de caser de l'enemie ( encore quellque jour de patiense )
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/11/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:44

Bonjour à tous.
Personnellement j'ai un peu le même souci que Delpas.
Il n'y a pas si longtemps j'avais 6 comptes Ogame, je n'en ai plus que 3 et probablement bientôt moins.
Mon implication récente s'est donc faite de plus en plus discrète, ceci dit j'ai toujours été présent lorsque
l'on m'a sollicité pour des élections ou pour donner mon avis sur les choses importantes.
Je passais assez régulièrement sur le forum pour me tenir au courant, même si je ne postais
pas à chaque fois (loin de là).
Bref, je pense surtout que ce n'est pas tellement la RG qui décline, mais l'uni tout entier.
Je pense que chacun de nous a déjà vécu au moins 1 fois ce genre de situation et elle se répètera
encore, même avec la IS. C'est dans l'ordre des choses.
Pour ma part je suis arrivé chez vous assez tardivement, donc je n'ai pas vécu l'époque où l'ally
était en plein développement, où ça postait à tout va etc etc etc .. Je suppose que pour ceux
qui étaient là à ce moment là, la situation actuelle est dure à vivre (surtout pour mlb qui s'est beaucoup
investit). Pour ceux-là qu'ils gardent en eux le meilleur et qu'ils partent le coeur léger, après tout
comme je l'ai déjà dit, c'est dans l'ordre des choses, et ils ont fait de leur mieux.
En ce qui me concerne, je vais, moi aussi, prendre le temps de la réflexion. Pour l'instant je reste
donc à la RG, pour plus tard, je ne sais pas.
Qui vivra verra.
Merci à tous de m'avoir lu et peut-être à tout de suite ou à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus44
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 43
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:05

bien dit tyrion
Revenir en haut Aller en bas
le mlb pour les nuls
Membre I.S



Nombre de messages : 851
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:47

Personnellement je ne croie pas qu'un uni meure. Beaucoup de joueurs partent, mais au bout d'un moment le nombre remonte. Ce qui meurt, c'est les alliances, et à la fin il ne reste que les très grosses et les très petites (en puissance). Avec la RG le but était d'être dans le premier groupe, mais au final cela a échoué. Mais peut être vous qui réfléchissez, vous pouvez prendre la relève, et tenter de la restaurer, la RG a besoin de nouvelles têtes (vous), ou alors vous choisissez de rejoindre une autre alliance, et dans ce cas c'est l'échec de la RG.

Citation :
la situation actuelle est dure à vivre (surtout pour mlb qui s'est beaucoup
investit)

Non je ne dirai pas cela, l'échec m'a permis de rebondir à la IS et peut-être de l'amener avec les autres membres vers le tout haut du classement. Seulement ainsi on survivra.

Comme l'a dit Darkfire la RG ne compte pas, ce qui compte c'est nous. Au final, que la RG soit là dans un an, ou la IS, ou aucune des deux c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'on soit tous là et en progression, même si on s'appelle RéGIS, SUPER-ALLIANCE, ou n'importe quoi d'autre
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/11/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:22

Je ne crois pas mlb. Tu peux faire du mieux que tu peux, au bout d'un moment les gens désertent les unis ...
Après le nombre se stabilise mais ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était au début.
Bien entendu cela implique que des alliances se défont au profit d'autres. Peut-être que les allys top10
restent du début à la fin et encore ça reste à prouver.
Pour avoir joué sur l'uni3 et pour être encore sur le 18, je pense que ce que je dis n'est pas loin
de la réalité. Pour moi ce n'est pas l'échec de la RG, c'est que tout simplement au bout d'un moment
le goût pour le jeu s'essouffle car la majorité des joueurs sont des mineurs et au bout d'un moment
ben faire des mines ça fatigue. Si on était tous raiders on se fatiguerai moins vite du jeu je pense
mais ça n'est pas possible. Perso j'ai une vie irl plus que chargé et je n'ai donc jamais joué de
raider, mais c'est sûr que si j'avais pu le faire j'aurai été autrement plus actif.
Bref, il y a tout un tas d'explication à ce qui arrive aujourd'hui, et je ne crois pas que ça soit
si extraordinaire que ça, ça se reproduira ailleurs ... Ou pas .... xDxD
Après est-ce qu'on sera encore là ou pas, je ne sais pas si c'est si important que ça, ce qui
est important c'est de prendre son pied tant qu'on est là, le reste n'a aucune importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre I.S
Adonis


Nombre de messages : 5001
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:54

C'est une des raisons, mais nous savons tous que ce n'est pas la seule. C'est très réducteur d'expliquer la chute de la R.G uniquement par la baisse de fréquentation de l'Univers et l'inactivité.

Par contre tu devrais un peu mieux te renseigner sur les raideurs c'est le joueur le plus éphémère d'ogame. Pourquoi? Ils se découragent très vite suite à un recyclage et je sais de quoi je parle (ça m'est arrivé à plusieurs reprises sur le 16 et le 47). Après les gros raideurs top10 restent plus longtemps, mais tot ou tard ils se font rc comme assez récemment Chipeur le Renard (personne n'est à l'abris avec les AG ^^). Et puis c'est très prenant... Le style de jeu des miniers est plus lassant mais il est beaucoup plus stable.

Enfin le plus intéressant c'est quand même de jouer dans une alliance active et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/11/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:15

Oui tu as raison, mais je voulais plus parler en terme d'activité dans l'alliance ..
Ceci dit en relisant mon post c'est vrai qu'on peut penser que je parle du jeu en général.
Bref ça n'a guère d'importance. Concernant l'ally je n'en connais pas de "pas sympa" ..
Certaines se prennent le chou plus que d'autres, certaines sont plus actives que les autres,
mais des pas sympas je n'en ai pas connu. Par contre des joueurs "pas sympa" ça oui ..
Mais dans le cas qui nous occupe ça n'est pas ça qui fait que l'alliance actuelle est en fin de vie.
Du moins je ne le pense pas ...
Bref j'espère que tout le monde trouvera ce qu'il cherche dans le jeu que ce soit ici ou ailleurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Adonis
Membre I.S
Adonis


Nombre de messages : 5001
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:30

J'ai connu une flopée d'alliance où j'ai été déçu. Des alliances qui se prennent le chou justement ça m'embeterait de me retrouver dans ce type d'alliance. Mais ce n'est pas le cas de la R.G.

En terme d'activité dans l'alliance je te citerai juste un seul contre exemple: Adonis Razz Plus sérieusement, de nombreux actifs R.G étaient mineurs mais pas mal étaient raideurs c'est vrai. Le raideur passe beaucoup plus de temps sur le jeu et donc il a la possibilité de passer plus souvent sur le forum. Tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
le mlb pour les nuls
Membre I.S



Nombre de messages : 851
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:34

Ou alors le raideur il raide le pauvre mineur adonis qui passe tout son temps sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/11/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:43

Mdr .. Trop de fofo tue le mineur ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newick
Sénateur
Sénateur
newick


Nombre de messages : 368
Age : 47
Localisation : ici ou aillieur
Date d'inscription : 15/10/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:29

je suis d accord avec tyrion sur le faite qu il y est un début a tous et une fin a tous , les chose son faite ainsi, maintenant c est aux membres de faire vivre cette alliance sinon elles mort , tous les membres est pas seulement 5.

le problème est délicat , soit on demande a ce que tous viennent sur le forum tous les jour et post des message sous risque d être virer, du coup ont ce sens oppresser , ont ce dit"mais pour qui ils ce prennent je fais ce que je veux ! moi je peu pas par ce que ma vie IRL me le permet pas (ce qui est exact ) ", ou ont demande a venir sur le forum sous un certain temps sous peine d être virer !

Alors déjà ceux qui dise oui mais moi......... stop j arrête de suite , si on peu ce connecter une fois sur son compte on peu ce connecter une fois sur le forum c est pas pour les quelque seconde qui vont vous tuer , et que l on me dise pas que ce n est pas possible , ceux qui sont a la RG qui ce connecte une a plusieurs fois sur leur compte et qui sont incapable de ce connecter une fois sur le forum c est sois ils en ont rien a foutre soit il on vue de la lumière et se sont dit " tiens si je rentrai " en plus de ceux qui suivent le mouvement " oui vous me dites ce que vous faites moi je vous suis " si vous avez des idées donnent les et participez au lieu de suivre bêtement ! ( pour les membres en général ) d autre sont la pour le tag RG car ils ce disent que je suis dans une alli puissante donc on hésitera a m attaquer !


Donc soit on oblige tous le monde a venir une fois sur le forum et d y laisser un message ( flood ) si vous avez rien a dire ,ou a répondre a un sujet quel conque que l un des membres a mit !

Soit ont demande a venir sur le forum une fois tous les 15jour sans même laisser un message !

Soit un juste milieu !


Maintenant si 5 persdonne participe sa sers a rien autant quitter la RG


Dernière édition par newick le Jeu 29 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyrion
Sénateur
Sénateur



Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/11/2009

Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:35

Ce qui est un peu dommage par contre, c'est que même aujourd'hui que l'ally est en fin de vie, certains ne se manifestent pas ..
J'avoue que là j'ai du mal à comprendre ... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir à ceux qui restent Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à ceux qui restent   Au revoir à ceux qui restent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir à ceux qui restent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Galaxy :: SpatioPort :: Taverne InterGalactique de Capital City [Hors RP] :: Le coin des pochtrons-
Sauter vers: